Notre Association des Kazakhstanais en France (AKF) a été créé par un groupe de fondateurs en 2010. Elle est enregistrée auprès du Ministère de la Justice et fait partie des organismes légaux de la France avec un siège à Paris.

L’un des aspects clé des fonctions de l’Association est de développer et renforcer les relations entre nos deux pays.

Nous participons activement dans le développement de la collaboration économique, politique et culturelle entre le Kazakhstan et la France.

Durant ses années de fonctionnement AKF a offert à ses membres un programme intéressant et enrichi de rencontres, discussions ainsi que des soirées poétiques et musicales. Tous ces événements ont eu un grand succès. Les membres de l’Association sont régulièrement invités aux différents événements officiels et culturels. Ces rencontres ont aidé la plupart d’entre nous de créer des nouveaux liens d’amitié, de s’échanger des conseils et de trouver un support amical dans le spleen parisien. Notre but prioritaire est donc d’améliorer la qualité de la vie de nos compatriotes en France, les aider à travers leur adaptation dans l’immigration et la conservation des liens avec la Patrie, leur culture et leurs racines.

Nous sommes en contact étroit et amical avec l’Association des parents français qui ont adoptés des enfants kazakhstanais en les invitant à nos événements organisés. Et nous sommes particulièrement fiers du fait qu’AKF accueille en son sein des familles nouvellement créées parmi ses membres…

«Бiрлiк бар жерде, тiрлiк бар» – Proverbe kazakh est notre slogan. Littéralement, « là où il y a de l’unité, la vie se vit pleinement ». Vous y serez rassuré dès que vous deviendrez notre membre de l’AKF.

Nous sommes fidèles à nos traditions fondées au cours de notre vie en France et en créons de nouvelles avec un grand plaisir. Nous accueillons avec une joie de nouveaux membres «actifs» prêts à partager avec nous nos activités, nos plaisirs et nos soucis quotidiens.

Venez nombreux !